Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 08:05

Bonjour, aujourd'hui je fais du rangement sur mes chaises, car avant c'était un peu çà !!!!

Une chaise pour Papa, une chaise pour Maman .......................

P1020200.JPGP1020242.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc après quelques de travail, voilà les chaises libres.

J'aurai aimé faire le mien avec du papier "hortensias" car j'adore les hortensias mais rien dans mon stock et j'étais motivée ce jour-là, donc çà sera des glycines, mais c'est joli aussi. J'avais déjà fait une zapette hortensias

P1020256

Pour preuve : mes hortensias : les ordinaires.

P1020272.JPGP1020275.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un hortensia qui ne demande pas de terre de bruyère. Les fleurs colorées sont très parfumées

P1020246.JPG

 Une autre variété : hortensia à fleurs plates. C'est nouveau et franchement j'adore car c'est un peu buissonnant. Je l'avais acheté pour la naissance de Nyna mais comme ils viennent d'aménager, je le garde en attendant que le terrain soit prêt (quoique je pense lui en offrir un autre en fait !!!) J'ai la chance d'avoir des pépinières à 6 kms de chez moi.

P1020245.JPG

P1020265.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un petit cours de botanique, revenons au cartonnage car je suis sûre que c'est ce qui vous interesse.

Le porte-revues pour Papa : masculin sans motifs dans des tons naturels

P1020228.JPGP1020227.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit soufflet de chaque côté. J'ai bidouillé un gabarit pour le collage de mes petits carrés.

P1020229.JPGP1020225.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celui de Maman : les Glycines : pas d'hortensias et plus de skivertex mauve pour l'intérieur. Bon on va faire avec ce qu'il y a en stock : en fait plus grand chose. Vivement la fin des vacances pour se revitailler !!! Donc j'ai fait un côté vert et un côté écru.

Vous préférez lequel ??????

P1020219.JPGP1020220.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De même un petit soufflet sur le côté

Vous n'avez rien remarqué ................................................................... J'ai collé le papier à l'envers, mes glycines poussent vers le haut chez moi !!! OUPS. Bon tant pis, c'est fait maintenant

 Et les voilà  opérationnels

P1020244.JPG

Bonne journée à toutes et tous et profitez bien du W.E. ensoleillé annoncé. Chez nous ce matin 5° Brrrrrrrrrrrr çà caille.

Bisous et à bientôt. Joëlle

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> je vois que mon pas à pas du porte-revues "les glycines" vous ai plu..<br /> Très jolie version.<br /> Il aurait été sympa de dire d'où venait vos explications, comme pour vos autres messages...Merci d'avance<br /> Bonne continuation<br /> Amicalement.
Répondre
J
<br /> <br /> Désolé à vrai dire je ne me rappelai plus d'où venait ce pas à pas, çà fait très longtemps que je l'avais. Sinon biensûr je donne toujours la source des modèles réalisés et publiés ce qui est<br /> tout à fait normal. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Oh ils sont beaux !!!!!!!!!!!!!! J'aime beaucoup le "rapiécé", et pourquoi les glycines tomberaient toujours ????? Celui de monsieur est très masculin.<br /> Bravo Joëlle c'est vraiment du beau travail.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Isabelle, toujours de gentils compliments. C'est vrai çà,  en cartonnage les glycines poussent comme elles veulent. Bonne soirée et bon W.E.<br /> <br /> <br /> <br />
M
mais ou est "MON" porte revues ?
Répondre
J
<br /> <br /> Je prends tout de suite RDV chez l'ophtalmo !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Effectivement c'est bien mieux que sur les chaises !!!
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne te le fais pas dire, en + on mettait tout par terre quand il venait quelqu'un !!!! Bisous et bonne journée ma catoche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Joëlle
  • : Ce blog est dédié à tous ceux qui comme moi adorent les loisirs créatifs, la carterie, la peinture, les bijoux à confectionner soi-même, la déco de table, noël ....
  • Contact

Recherche

Liens