Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 09:18
Bonjour, avant de vous montrer les cartonnages réalisés en atelier, voici mes premiers pas.

Tout d'abord un très grand merci à Catherine qui m'a invitée et à Claudine qui m'a reçue chez elle. Elles m'ont invitée à un stage intensif (9h. / 19 voire 20h.) de 3 jours avec une super prof : Régine Rouhaud. Voici donc mes premières réalisations en cartonnage.


                                          Une lampe, et oui rien que çà, pour débuter, dur, dur.........
P1020124.JPGP1020123.JPGMa 2 ème réalisation avec Régine, la zapette
P1020122.JPGEt pour finir recouvrir un répertoire ou autre avec une pochette à gauche.

P1020120.JPGP1020121.JPGNous nous sommes connues avec Catherine et Claudine, il y a 6 ans environ, aux cours de peinture sur bois et fer, moi c'était au départ pour me perfectionner en peinture sur pergamano !!!!

Nous sommes toujours restées en contact malgré la distance: 72 kms.

Depuis Catherine est devenue professeur de cartonnage et d'encadrement et c'est chez elle que je prends mes cours de cartonnage, pour enfin les faire chez moi en atelier. Un grand merci à Catherine pour son amitié et tous ces bons conseils en cartonnage ou pour mon blog. Vous pouvez vivsiter son blog : latelier de catherine, que du bonheur. C'est tout simplement superbe. Allez vite faire un tour. Bisous et restez au frais si vous pouvez. Joëlle

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
de tres belles realisations la lampe est magnifique<br /> Denise
Répondre
J
<br /> <br /> C'est gentil, merci. Avec une bonne professeur c'est facile. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour, hé bien, pour un début c'est super, moi je n'en suis pas encore là, j'ai commencé par un plumier à deux cases, mais je progresse à l'Eclat de verre
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, en fait lorsque l'on est bien encadrée c'est beaucoup plus facile, on ose, et l'éclat de verre sont de très bons conseils. Bonne continuation. Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un grand grand merci Joëlle pour cet article si gentil .....<br /> La pluies commene à tomber à Reims .... Peut être un peu de fraîcheur en perspective ....<br /> Bizzz<br /> Catherine
Répondre
J
<br /> <br /> C'est moi qui vous remercie encore. Au plaisir de se revoir. Bisous. Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Joëlle
  • : Ce blog est dédié à tous ceux qui comme moi adorent les loisirs créatifs, la carterie, la peinture, les bijoux à confectionner soi-même, la déco de table, noël ....
  • Contact

Recherche

Liens